Bonsoir,

Aujourd'hui je vais vous parler de mon expérience en Terminale S spé Maths.

Comme je l'ai dis dans le premier message je suis parmi les 4 premiers (apparemment nous sommes les seuls à être des élèves "normaux" d'après nos profs). Notre classe est très hétérogène : il y a au moins 6 niveaux dans cette classe. Les bosseurs, les imbéciles, les suceurs des profs, les "j'ai pas bossé mais j'ai 18", les visiteurs qui viennent une fois par mois, et les "perdus" (ils bossent comme des dingues mais ilsn'arrivent pas à assurer plus que la moyenne).

Je suis un des non bosseurs mais qui ont toujours de bonnes notes. Je suis premier en spé et deuxième en maths. En ce qui concerne la spé, pour réussir votre bac il faut apprendre le cours, faire deux ou trois exos types/classiques et ensuite bosser des exos plus durs. Durant les vacances du printemps (Février-Mars), il faut commencer à préparer les fiches bristoles pour chaque chapitre contenat les théorèmes, les définitions et les corollaires. Il faut aussi introduire un exercice classique pour chaque chapitre. Si vous commencez à les préparer à temps, vous allez les finir durant le mois d'Avril (2h par semaine). Il faut apprendre le contenu de ces fiches dans les deux dernières semaines d'Avril et commencez à bosser les types Bac au mois de Mai. Si vous bossez une quinzaine de type Bac de spé correctement je vous assure que vous aurez 5/5.

Pour les maths obligatoires, il faut faire de même mais cette fois-ci il faut préparer une fiche pour chaque chapitre juste après que vous l'avez fini en classe. Il faut bosser davantage (5 exos classiques au minimum) avant de passer à ce qui est plus dur. Durant les vacances de Noel, il faut que vous ayez finis les fiches pour les chapitres que vous aviez étudié et il faut que vous bossez 3-5 types bac durant ces vacances. Si vous finissez le programme avant les vacances d'Avril, vous devez finir les fiches pour les autres leçons et préparer vos LV1 et LV2 (et même les LV3). Durant le mois de Mai vous devez bosser le plus de types bac possibles.

Une semaine avant vos épreuves finales, vous devez avoir fini vos révisions et préparations. Reposez vous et ne faites pas trop d'exercices, les fiches bristoles suffiront (supposons que vous avez bossé au total une vingtaine de types bac). Bonne chance pour moi et pour vous !